12.4.12

Extrait de recherches Espace Blanc 5

Comme l'indique le titre, voici quelques dessins issus de mes recherches pour le projet
ESPACE BLANC 5.



Sur le côté droit de cette page on peut apercevoir deux tentatives de dessiner Astérix. Il faut savoir que ça m'arrive régulièrement, d'essayer de dessiner Astérix.

Il y a quelques années, j'étais chez un copain dessinateur et sans raison particulière je lui demande si il saurait dessiner un Astérix, comme ça, de mémoire. Nous étions certainement épuisés par nos journées de travail, c'était souvent le cas à l'époque. Alors chacun de son côté, on tente péniblement de retrouver les traits du célèbre gaulois, et quand mon copain me montre enfin son dessin, je vois un Astérix complètement magique. Encore aujourd'hui ça reste le dessin qui m'a fait le plus rire au monde de toute ma vie de l'univers.

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Son Astérix était loupé bien sûr, le mien aussi, mais qu'est-ce qu'il y avait dans son dessin qui a balayé en une seconde des années de lecture de Gaston, Titeuf, et toute l'écurie Fluide Glaciale, je me le demande encore.
Voilà pourquoi de temps en temps, je cherche, j'essaie de percer le mystère, je dessine un Astérix, en espérant un jour retrouver ce miracle, la quintessence du pouvoir comique.

Et le jour où je mettrai la main dessus... à moi la gloire.


3 commentaires:

  1. Excellent billet, excellents dessins, excellente histoire... Merci! ^__^

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop cool! Et beau. Et bon. Et bien. Merci, merci, merci :)

    RépondreSupprimer